IntelliChart est-il pour moi ?

IntelliChart s’adresse aux administrations, aux moyennes et aux grandes entreprises ou aux organisations qui souhaitent bénéficier de la productivité d’un logiciel dédié à la création et à la gestion des organigrammes, quelles que soient leur organisation et leurs implantations géographiques. Les petites structures peuvent également trouver avantage à utiliser IntelliChart, d’autant que l’utilisation du logiciel est gratuite si le nombre de cases maximal sur l’ensemble des organigrammes n’excède pas 100.

Pourquoi utiliser IntelliChart ?

Contrairement à un tableur ou un logiciel de schématisation, IntelliChart est un logiciel qui gère automatiquement le dessin et la mise en forme des organigrammes. L’utilisateur peut donc économiser un temps précieux. De même, un clic suffit pour changer la charte graphique des organigrammes.
En plus, si plusieurs utilisateurs travaillent de leur côté, l’homogénéité graphique des organigrammes est garantie.
L’ajout, la modification ou la suppression s’effectuent par un simple glisser-déposer d’une case ou d’une personne.
Avec IntelliChart, il n’est pas nécessaire de saisir les noms des personnes puisque le logiciel exploite directement les données de votre annuaire. La fonction des personnes peut également être remplie automatiquement.
Plus généralement, IntelliChart permet une véritable gestion multi-utilisateurs des organigrammes.
Enfin, IntelliChart est conçu pour être intégré à l’intranet de l’entreprise.

Quid de ma charte graphique ?

Tous les éléments d’un organigramme (titre, cases, commentaire, etc.) sont modifiables (police, couleur, bordure, etc.), ainsi vous pouvez reproduire votre charte graphique au plus près.

Existe-t-il une version multi sites ?

Oui, il est possible de connecter plusieurs sites en utilisant une base de données commune (SQL Server, Oracle, MySQL, etc.), une licence « serveur » et des postes clients sur chaque site. Cette version permet aux utilisateurs (par exemple un utilisateur sur chaque site) de n’avoir accès qu’aux organigrammes qu’ils gèrent.

Que puis-je faire avec la version gratuite?

La version téléchargeable d’IntelliChart est une version monoposte, livrée avec sa base de données intégrée. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont disponibles dans cette version (à l’exception des fonctions spécifiques à l’utilisation en mode multipostes), la seule limitation est le nombre total de cases que vous pouvez utiliser dans l’ensemble des organigrammes (100 au maximum).

Comment structurer mes organigrammes ?

Les organigrammes s’appuient sur la hiérarchie. Cette information peut être stockée de deux façons différentes :

  • hiérarchie de personnes : connaissance pour chaque personne de son responsable hiérarchique
  • hiérarchie de structure : pour chaque entité de la société, son entité supérieure et son responsable sont connus, ainsi que la liste des personnes qui la compose (liste qui peut être vide)

Le premier mode correspond à un stockage de type annuaire alors que le second est plutôt utilisé par les logiciels de ressources humaines. IntelliChart sait gérer vos données sous les deux modes.

Comment IntelliChart s’intègre à mon intranet ?

Les organigrammes sont exportés sous forme de pages html et d’images compatibles avec tous les navigateurs du marché. De plus, il est possible d’utiliser une page modèle pour une intégration totale à votre intranet.

Comment avoir les nouvelles versions ?

Une nouvelle version est diffusée en moyenne tous les trimestres. Le logiciel vous prévient automatiquement de la disponibilité d’une nouvelle version et vous propose de l’installer. Néanmoins, vous devez avoir souscrit un contrat de maintenance annuel pour pouvoir bénéficier des mises à jour éditées sur la période correspondante.

Ai-je accès au support ?

Une fois le logiciel installé, vous pouvez bénéficier d’un service de hot-line et/ou d’une session de formation en ligne, moyennant un abonnement annuel.
Pour la version multipostes d’IntelliChart, nous vous proposons systématiquement d’assurer une prestation d’installation et de paramétrage du logiciel, que nous réalisons sur site ou à distance.

Y a-t-il une documentation ?

IntelliChart est fourni avec un guide d’utilisation couvrant l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.

Mon fichier du personnel est-il récupéré ?

C’est le préalable à l’utilisation d’IntelliChart, qui n’est pas un outil de gestion du personnel. La source des données doit être importée, sauf si la source est LDAP, auquel cas IntelliChart s’y connecte directement.
Par l’intermédiaire d’un fichier texte, un assistant paramétré lors de l’installation permet d’intégrer vos données dans la base de données IntelliChart.

IntelliChart peut être programmé pour effectuer cette tâche de façon totalement automatique, toutes les nuits par exemple.
Les données minimales à récupérer sont : un identifiant, le nom, le prénom de chaque personne. D’autres informations pourront être importées : coordonnées, fonction, lien hiérarchique entre personnes. Cette base constitue l’annuaire initial d’IntelliChart.

Quels organigrammes puis-je dessiner ?

IntelliChart permet de représenter les organigrammes les plus complexes :

  • Plusieurs responsables dans un organigramme
  • Les cases transverses peuvent être mises à tous les niveaux d’un organigramme
  • Introduction des cases latérales : une case peut venir s’attacher sur le côté d’une autre case
  • Possibilité de mettre des râteaux verticaux à tous les niveaux d’un organigramme

Puis-je exporter mon organigramme sous forme d’image ?

Oui, il est possible d’enregistrer les organigrammes sous forme d’image dans différents formats (GIF, JPG, BMP, etc.). Vous pouvez également copier un organigramme pour l’intégrer directement dans une présentation ou un document.

Puis-je gérer plusieurs langues ?

Chaque organigramme peut être édité dans 4 langues. L’apparence est commune à toute.

Puis-je gérer plusieurs langues ?

La version gratuite disponible en téléchargement permet de placer jusqu’à 100 cases dans les organigrammes. Par la suite, si vous avez besoin d’augmenter cette capacité, vous pourrez acquérir une mise à jour de votre version pour répondre à vos besoins.

En quelles langues, IntelliChart est-il disponible ?

Le logiciel est pour l’instant disponible en français et en anglais. Le choix de la langue peut se faire dans le produit à tout instant.

Quelle infrastructure est nécessaire ?

Aucune infrastructure particulière n’est nécessaire pour faire fonctionner la version monoposte d’IntelliChart (version téléchargeable), qui est livrée avec sa base de données intégrée. Le logiciel nécessite uniquement la présence du Framework .Net 2.0, qui sera installé par le programme d’installation s’il n’est pas détecté sur votre poste de travail.